Algae Lithothamne & sels biochimiques Les perles de votre équilibre acido-basique Minéraux basifiants Pour les terrains acidifiés par le sucre, le gluten et les produits laitiers Complément alimentaire Algue récoltée en zone propre - Absence de métaux lourds Flacon sans phtalates ni bisphénal 150 gélules végétales
SUGGESTIONS PRODUITS : En savoir plus ! Cliquez sur les liens bleus ci-dessous :
Les sels biochimiques, autrement appelés sels « minéraux » sont au nombre de douze. Ce sont des substances minérales que le Dr Schuessler, un médecin homéopathe allemand, a identifiées à la fin du 19e siècle. Il considère que la présence de ces douze sels au sein des cellules dans un équilibre spécifique assure la bonne santé de la vie cellulaire et donc du terrain de l’individu dans son ensemble. Le Dr. Schuessler a par ailleurs mis en place un système d’observation de l’aspect du visage, de l’état des phanères et du comportement pour évaluer le degré de carence en sels biochimiques spécifiques
Les plantes, choisies en fonction de leur qualités, contiennent naturellement des sels biochimiques et sont garanties non irradiées et sans résidus de pesticides.
Les sels sont dynamisés selon la technique des lemniscates dans la plante correspondante qui contient le sel en quantité la plus importante.
Conseils d'utilisation
1 à 3 gélules par jour, avant les repas avec un grand verre d’eau.
RESTRICTIONS D’EMPLOI : L’emploi du fucus est déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulant. L’emploi du ginseng chez les personnes sous traitement antidiabétique est déconseillé. L’emploi du houblon est déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer hormono-dépendant. L’emploi de la réglisse est déconseillé chez les enfants. Ne pas utiliser la réglisse pendant plus de 6 semaines sans avis médical. L’emploi du sureau est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants. Prendre l’attache d’un professionnel de santé.
COMPLÉMENT ALIMENTAIRE : Ne doit pas remplacer un traitement médical approprié. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée.
Composition
lithothamne (Lithothamnion calcareum), gélule végétale (HPMC), 12 sels de Schuessler.
LITHOTHAMNE : minéraux alcalins
SELS DE SCHUESSLER : 12 Plantes dynamisées.
150 gélules de 720 mg - Poids net 108 g
La richesse minérale du lithothamne est ainsi considérable : Calcium (jusqu’à 75 % de la masse) Autres minéraux : Magnésium,Chlore, Iode, Zinc, Potassium, Silicium, Sodium, Phosphore, Manganèse, Fer, Cuivre, Fluor, Soufre, Oligo-éléments : Bore, Baryum, Cadmium, Lithium, Strontium, Bismuth, Chrome, Sélénium, Germanium, Rubidium, Yttrium
Le lithothamne (qu’on orthographie aussi lithotamne ou lithothame) est une petite algue rouge dont le thalle mesure environ 2 cm de long, qui ne se fixe pas sur les fonds marins mais reste toujours immergée.
On la récolte dans l’océan Atlantique au large des côtes bretonnes. Les Bretons appellent « maërl » le sable calcaire de certains rivages qui est constitué avec cette algue.
Le lithothamne a une particularité remarquable : son thalle a la capacité de fixer les éléments minéraux solubles dans l’eau de mer qui cristallisent, incrustant l’algue.