Pour une application sur la peau : cette dilution se fait dans une huile végétale dans des proportions variables suivant les huiles essentielles. De nombreuses huiles essentielles peuvent néanmoins être utilisées pures sur des petites surfaces de peau, les poignets par exemple.
Veillez à toujours avoir un flacon d'huile végétale disponible lorsque vous utilisez des huiles essentielles. En cas d'irritation cutanée, d'huile essentielle en contact avec les yeux et les muqueuses, nettoyer avec un coton imbibé d'huile végétale.
Ne jamais mettre d'huile essentielle pure dans l'eau du bain par risque de brûlure. Ne pas introduire d'huile essentielle directement dans le conduit auditif.
Les huiles essentielles doivent être utilisées avec grande prudence chez les femmes enceintes, les enfants, les sujets allergiques, les épileptiques. Les allergiques respiratoires doivent être prudents avec la diffusion atmosphérique.
Tenir les flacons hors de la portée des enfants, à l'abri de la lumière et limiter le contact de l’huile essentielle avec l'air.
Caractéristiques physico-chimique :
D-Limonène (34,00 à 52,00%) Linalyl acétate (22,00 à 34,00%) Linalol (3,00 à 15,00%)