Utilisateurs autorisés Adapté aux adultes et adolescents. Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse. Au-delà de 3 mois, demandez conseil à votre médecin. Femmes allaitantes, ne pas utiliser ou demandez conseil à votre médecin. Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 6 ans. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants. En ingestion, L’huile essentielle de Basilic peut s’utiliser pure, par voie orale. Pour les femmes enceintes, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de Basilic par voie orale diluée sur avis médical. En application cutanée, pour les femmes enceintes, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de Basilic par voie cutanée diluée sur avis médical. Risques d’utilisation Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles. Ne pas laisser à la portée des enfants Dermocaustique à l’état pur (irritante pour la peau). Il est préférable de diluer l’huile essentielle de Basilic à 20% dans une huile végétale (20% d’huile essentielle et 80% d’huile végétale). Oestrogen-like. En diffusion, ne pas diffuser l’huile essentielle de Basilic pure ou très modérément : il est préférable de la mélanger entre 10 et 15% dans d’autres huiles essentielles. Ne pas utiliser en cas de traitement anticoagulant à cause de sa forte teneur en méthylchavicol. Ne pas utiliser l’huile essentielle de Basilic sur une longue durée sans avis médical.
Caractéristiques physico-chimique :
Méthylchavicol (Estragole) (80,00 à 90,00%) Cinéol 1,8 (Eucalyptol) (1,00 à 6,00%) Methyl eugénol (<= 5,00%) Trans béta ocimène (<= 4,00%) Trans béta bergamotène (<= 4,00%)